ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Pays de la Loire

Archives 2015
L'ADEME recommande
Fin des tarifs règlementés de l'électricité : se regrouper pour mieux négocier !

Venez découvrir également le groupement d’achat mis en place par ORACE, qui vous propose de faire pour vous ce travail d’optimisation tarifaire, en mutualisant le volume des consommations de l’ensemble des entreprises du groupement pour négocier au plus juste les prix d’électricité. Vous gagnez du temps, de l'argent et vous restez libres du choix de votre fournisseur.

  • Publics : orofessionnels, entreprises...
  • Tarifs : gratuit
  • Organisateurs : ORACE

C’est inscrit dans la loi, au 31 décembre 2015, les tarifs réglementés de vente appelés "tarif vert" et "tarif jaune" (puissance compteur supérieure à 36 kVA) vont disparaître et laisser la place aux offres dites « de marché », c’est-à-dire celles soumises aux aléas des prix du marché de l’énergie en France. Une mini-révolution passée jusqu'à présent inaperçue, mais qui n'est pourtant pas sans conséquence pour les entreprises consommatrices d'électricité.

Votre approvisionnement en électricité se fait par un contrat tarif vert ou jaune ? Venez faire le point sur cette fin des tarifs réglementés, et appréhender toutes les conséquences pour votre entreprise !