ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Pays de la Loire

Archives 2013
L'ADEME participe
FORMATION : Conception des bâtiments à très faible consommation d’énergie

 L’Institut négaWatt  organise une formation sur la «Conception des bâtiments à très faible consommation d’énergie», animée par Olivier Sidler

  • Publics : Architectes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage et assistants, élus et techniciens de collectivités territoriales, et plus généralement professionnels du bâtiment.
  • Tarifs : 520€ net de taxe comprenant pauses, déjeuners et livret de formation
  • Organisateurs : Institut NégaWatt

 

Cette formation est une occasion unique pour comprendre les enjeux du bâti à très faible consommation d’énergie en prenant en compte l’ensemble des usages énergétiques (confort thermique, eau chaude sanitaire et électricité). Elle permet de connaître les techniques et leur mise en œuvre, ainsi que les retours d’expériences de plusieurs réalisations basées sur des campagnes de mesures complètes.

Cette formation est organisée par l'Institut négaWatt, en partenariat avec la Région et l’ADEME Pays de la Loire, Nantes Métropole et la Ville de Nantes, Novabuild, Alisée et Virage Energie Climat Pays de la Loire.

Télécharger le programme.  (PDF - 332.3Ko)

Pour avoir plus d’informations sur le programme et vous inscrire en ligne, rendez-vous sur le site internet de l'institut NégaWatt.

Pour toute question : contact@institut-negawatt.com

Mieux connaître l’Institut négaWatt : www.institut-negawatt.com