ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Pays de la Loire

Archives 2015
L'ADEME organise
FORMATION : Eau chaude solaire collective, spécificités et retours d'expériences

Analyser les retours d’expériences pour bien concevoir et installer les systèmes, et pour créer les conditions d’une exploitation simple et efficace.

  • Publics : Ingénieurs et techniciens chargés de concevoir des installations solaires thermiques collectives, installateurs, fabricants ou exploitants.
  • Tarifs : 1 500 € net
  • Organisateurs : ADEME Pays de la Loire et Alliance Soleil

 

L’ADEME Pays de la Loire a réalisé un audit approfondi de 30 installations d’eau chaude solaire collective. Les résultats confortent l’ADEME dans l’idée que cette technologie est une réponse efficace aux enjeux de consommation d’eau chaude dans les bâtiments, mais ils montrent aussi que les connaissances des professionnels s’avèrent globalement insuffisantes pour répondre aux attentes des maîtres d’ouvrages et pour accompagner le développement de cette filière en croissance.

En collaboration avec le CFP La Futaie et Alliance Soleil, l’ADEME Pays de la Loire propose donc aux professionnels une réelle opportunité de monter en compétence grâce à ce module de formation pragmatique et opérationnel.

Sessions :

  • 4-5 et 11-12 juin 2015
  • 17-18 et 24-25 septembre 2015

Incriptions en ligne