ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Pays de la Loire

Archives 2011
L'ADEME organise
Semaine de la mobilité 2011

Bougez autrement avec le numérique !

Logo Semaine de la mobilité 2011

  • Publics : grands public, collectivités, entreprises
  • Tarifs : la plupart des événements sont gratuits
  • Organisateurs : la Semaine européenne est coordonnée par le ministère du Développement durable en partenariat avec l’Ademe, le GIE Objectif transport public, le Club des villes et territoires cyclables et la Fub.

 

Du 16 au 22 septembre, le ministère du Développement durable fait vivre la Semaine européenne de la mobilité. Créée par la Commission européenne, cette semaine a pour but de sensibiliser le grand public à l’utilisation de modes de déplacements favorisant les transports publics, le vélo, la marche afin de réduire les pollutions et nuisances liées aux déplacement et de renforcer la sécurité.

La Semaine européenne de la mobilité est organisée à partir d’un appel à projets invitant les collectivités locales, les sociétés exploitant un réseau de transport, les entreprises, les associations, les services publics et les établissements scolaires à organiser, du 16 au 22 septembre, des événements liés aux sujets des déplacements.

Cette année, la semaine européenne de la mobilité met à l’honneur quatre thèmes porteurs :
- le numérique au service de l’écomobilité
- les bienfaits des modes de déplacement doux pour la santé
- l’efficacité énergétique
- le partage de la route pour la sécurité de tous

Il s’agit de montrer comment les nouveaux services en ligne (covoiturage, autopartage, transports en commun, réservation de vélo…) favorisent de nouvelles façons de se déplacer.

Comme chaque année, la Semaine européenne est coordonnée par le ministère du Développement durable en partenariat avec l’Ademe, le GIE Objectif transport public, le Club des villes et territoires cyclables et la Fub.

Site Les transports du futur